Souscrire à un service de téléassistance : quels avantages ?

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Publié le : 22 juin 20227 mins de lecture

Avec l’âge, le danger prévisible de chute redouble. Raison pour laquelle les personnes vivant seules doivent impérativement bénéficier d’une aide permanente. Le service de téléassistance est une solution fiable et efficace qui permet aux personnes âgées, handicapées ou isolées, de rester à leur domicile tout en étant autonomes et indépendants. En cas de chute ou de malaise, les personnes en charge peuvent alerter immédiatement le service et bénéficier d’une écoute. Vous avez déjà entendu parler de la téléassistance pour personnes âgées, mais vous ne savez pas vraiment à quoi elle sert ni quels sont les avantages de souscrire sur ce service. Les détails dans cet article.

Divers avantages du service de téléassistance

En téléassistance, vous avez le choix parmi plusieurs modèles d’équipements. Ceux-ci s’adaptent à vos besoins comme le médaillon, le bracelet alarme personne âgée ou le téléphone. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour déclencher une alerte et entrer en contact avec l’opérateur de téléassistance. Une personne âgée ne restera donc pas longtemps au sol en cas de chute. Les risques d’hospitalisation et de décès sont ainsi limités car les secours arrivent à temps.

Le service de téléassistance présente également des avantages pour la famille et les proches des personnes âgées. Avec ce système d’aide, le stress et l’anxiété diminuent. Plus besoin de s’en faire pour elles, car les secours sont tout proches. Il est possible de souscrire à l’option assistance aux personnes, mais avec un service supplémentaire. Il est, à titre d’exemple, possible de dialoguer avec un opérateur spécialisé à tout moment lorsque le bénéficiaire se sent seul. Il suffit de lancer le bip alarme pour personne âgée et quelqu’un vous portera secours en cas de difficulté. Si jamais vous ne savez pas comment manipuler le dispositif, vous pouvez demander une aide et le téléopérateur vous explique en donnant toutes les informations nécessaires. Le service de téléassistance informe en permanence des nouvelles de personnes âgées à leur famille et leur proche. Plus d’informations sont désormais disponibles en ligne sur le site www.tele-assistance-senior.fr.

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Avantages financiers du service téléassistance

L’adhésion à l’offre de téléassistance et les dépenses en services à la personne permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt de 50 % pour ceux qui sont imposables. Les personnes non imposables recevront un crédit d’impôt de 50 %. Attention toutefois à ne pas contacter les organismes non déclarés, car vous risquerez de ne pas bénéficier de ces avantages fiscaux. Quels sont les documents nécessaires pour bénéficier de cette offre ? Chaque année, la société de téléassistance vous fournit une attestation fiscale qui montre la totalité des additions qui sont versées pour le service au cours de l’année. Attention, il faut bien vérifier le numéro de déclaration de l’entreprise de service à la personne. L’absence de celle-ci ne donne pas le droit à la déduction ou au crédit d’impôt. Sur la déclaration, vous présentez le somme totale désignée sur votre attestation fiscale dans la partie « Sommes versées », pour l’emploi d’un salarié à domicile de votre déclaration d’impôts.

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Comment souscrire au service de téléassistance ?

L’adhésion au service de téléassistance-personne âgée se fait en trois procédures. Premièrement, il vous faut demander le formulaire auprès de la société de téléalarme que vous avez choisi, et remplir le dossier d’abonnement. Optez pour l’offre qui vous convient auprès de votre plateforme. Si jamais vous avez des questions au sujet du formulaire, n’hésitez pas à demander à la personne responsable. Vous pouvez aussi souscrire en ligne si la société téléassistance que vous souhaitez rejoindre dispose d’une page d’adhésion. Si tel est le cas, il suffit de télécharger le formulaire et de le renvoyer par mail. Deuxièmement, votre plateforme traite votre document dans les plus brefs délais. Le technicien appellera l’inscrit durant le traitement de document pour informer des modalités d’installation. Troisièmement, l’installation de matériel et l’opération sont accompagnées d’un livret d’accueil mentionnant toutes les informations nécessaires.

Les trois types de téléassistance

Il existe trois types de service téléassistance, dont la téléassistance à domicile, la téléassistance mobile et la téléassistance médicalisée. Les buts de tous ces services sont les mêmes, surveiller les personnes en difficulté. Mais chacun a sa propre méthode de lancement d’alarme selon le cas. Il est fortement conseillé de souscrire seulement avec une société de téléassistance agrémentée pour profiter d’un service de qualité. La téléassistance à domicile, comme son nom l’indique, est à utiliser à domicile ou au maximum 100 mètres de votre logement. La personne dépendante doit évidemment être branchée en permanence. La téléassistance mobile quant à elle est présentée sous forme de téléphone portable ou d’un bracelet alarme pour personne âgée. Son principe est le même que la téléassistance à domicile, sauf qu’elle peut être portée à l’intérieur et à l’extérieur du domicile. La téléassistance médicalisée correspond spécialement aux conditions d’urgence, en accédant à la mise en relation avec un plateau d’assistance médicalisée.

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