solidaires fin de vie

Comment utiliser un tensiomètre électronique à brassard tout seul ?

Mesurer sa pression artérielle soi-même à la maison doit être une habitude pour les personnes souffrant d’hypertension. D’autres troubles spécifiques comme les troubles cardiaques irréguliers nécessitent également un tensiomètre. Désormais, on peut effectuer cette tâche indépendamment tout en recueillant des données fiables.

Un tensiomètre électronique à brassard est à la portée de tous, tant pour son utilisation que pour son prix. C’est un avantage non négligeable de ne pas devoir aller à la pharmacie ou chez le médecin pour faire une consultation médicale tous les jours pour mesurer sa tension artérielle. Avec un tensiomètre et avec un peu de prudence, nous pouvons mesurer notre tension artérielle chez nous sans faire de dépense. On peut le faire à chaque fois que c’est nécessaire sans avoir besoin de l’avis d’un médecin ni d’une prescription médicale.

Comment fonctionne un tensiomètre électronique brassard ?

Le tensiomètre brassard et le tensiomètre poignet sont tous des tensiomètres électroniques. Ces produits sont dotés d’un seul bouton à une touche pour une mesure facile et d’un écran lcd qui permet de lire facilement les valeurs. Le brassard mesure 22 cm à 42 cm ce qui est adapté aux bras non standard. La mémoire intégrée permet également de rappeler la dernière mesure. Ils sont tous d’une utilisation facile et l’on peut les trouver à prix abordable.

Il s’agit d’un appareil doté de la technologie ADT pour la détection de toute arythmie. Un test clinique a prouvé qu’il est ajusté aux femmes enceintes et aux patients dialysés.

Comment et quand mesurer la pression artérielle ?

Avec une bonne utilisation du tensiomètre électronique, nous pouvons mesurer notre tension artérielle chez nous d’une certaine manière. On peut tenir un journal de bord qui est indispensable au médecin traitant. Pour une mesure correcte à domicile, il vous suffit de prendre en compte certaines prescriptions médicales.

Ainsi, il vous faut trois mesures de pression d’un intervalle de deux minutes. Il faut normalement le prendre une ou deux fois par semaine à partir du bras ou du poignet. La prise d’une tension artérielle s’effectue de préférence le matin si aucune prescription médicale spécifique n’est prévue.

L’alcool est à éviter pendant quelques heures avant la prise. Il faut également arrêter de fumer au moins 15 minutes avant chaque branchement. Toutefois, la décongestion nasale n’est pas nécessaire. Il vous suffit de prendre l’air dans le calme. Vous devez vous asseoir ou bien vous allonger pour pouvoir garder votre cœur et votre bras au même niveau. Vous pouvez noter les valeurs mesurées dans un journal pour votre suivi personnel ou pour votre médecin.

Quitter la version mobile