Les funérailles religieuses

funérailles religieuses

Publié le : 02 juillet 20203 mins de lecture

Des coutumes d’habillement, de nettoyage et de l’événement commémoratif diffèrent d’une religion à une autre en cas de funérailles. La structure que fournit la religion autour d’une mort révèle des obligations religieuses et des modèles de cérémonie à suivre. Chaque religion a une vision différente concernant l’au-delà et  la mort.

Plan de l’article

Les croyances

Au sein de l’islam il y a deux types de religion qui ont des regards différents sur les funérailles. La plupart des islamistes croient que les actions de bonne foi contribuent à l’entrée au paradis. L’enterrement musulman montre alors que les corps resteront aux tombeaux jusqu’au dernier jour. Lors de l’approche de la mort, les membres et les proches du souffrant sont présents, le mourant doit obtenir gentillesse et espoir. Quand un catholique approche la mort, un prêtre vient afin d’initier les rites spéciaux et la sainte communion. Après la mort, un prêtre est contacté, les églises locales ont des relations avec les foyers funéraires pour les indiquer à la famille du défunt pour l’enterrement catholique. Obtenez donc un devis enterrement sur ce site.

À parcourir aussi : Comment se déroulent les obsèques

Le service

Pour l’enterrement catholique, les prêtres dirigent la masse funéraire et la liturgie funéraire, les diacres peuvent le faire également, cependant un prêtre seul ou un diaconat pourra prononcer le sermon ou l’homélie en incorporant l’exemple de la vie du défunt. Le rite d’enterrement a lieu à une tombe. Le prêtre bénira le corps et l’endroit avant l’enterrement. Après l’enterrement le prêtre récitera à nouveau une prière. Pour l’enterrement musulman, la prière funèbre doit être prononcées à la mosquée mais à l’extérieur et face à la Mecque. Ensuite, le défunt est transporté suivie de toute la famille et des proches vers le cimetière. Une prière est prononcée et le défunt sera recouvert de bois ou de pierres.

Les souvenirs

Après l’enterrement catholique, la famille du défunt  prient et participent a la vie de l’église afin de poursuivre la relation du décédé. Les visites au cimetière pourront offrir également un confort et une assurance de l’Eglise quand à la résurrection des morts. Il existe donc les messes telles que les bonnes stations de la croix du vendredi, le mémorial Day et les commémorations Notre Dame. Après l’enterrement musulman, les veuves observent une période de deuil et sont interdites de relations avec les hommes qui pourraient éventuellement l’épouser. Exprimer le chagrin est acceptable pour un décès, cependant la rupture des objets, déchirure des vêtements est considéré comme un manque de foi a Allah.

Plan du site